Quelle est lâutilitĂ© dâun site internet ?
Pour toutes entreprises, un site internet (vitrine ou e-commerce) est indispensable lorsque lâon commercialise des produits ou services. Il sâagit de la vitrine de lâentreprise, oĂč lâon prĂ©sente son concept, son offre commerciale afin dâattirer des internautes, dont des potentiels clients.
Il permet dâĂȘtre prĂ©sent sur un environnement digital global et ainsi, amĂ©liorer la communication avec les internautes via un moyen efficace et accessible. Un site est utile pour la publicitĂ©, la visibilitĂ©, et pleins dâautres aspects auxquels votre entreprise a besoin. Il permet Ă©galement de gĂ©nĂ©rer du trafic, en convertissant des internautes en prospects et ensuite en clients.
Un site internet a donc divers objectifs principalement qualitatifs, lorsquâil sâagit dâun site vitrine. Comme Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment, il permet lâaugmentation de diffĂ©rents facteurs liĂ©s Ă son image de marque. Tandis quâun site e-commerce, a divers objectifs principalement quantitatifs. Celui-ci permet lâaugmentation de facteurs liĂ©s Ă la rentabilitĂ© ainsi quâau chiffre dâaffaires puisque son but principal est la vente en ligne.
Pourquoi veiller Ă lâimpact visuel du site ?
DĂšs la page dâaccueil, ou la simple page contact, lâinternaute analyse toutes les pages, Ă travers la qualitĂ© de ce que vous proposez. Lorsquâun internaute tombe sur votre site internet, les premiĂšres secondes dĂ©finissent sâil va rester plus longtemps ou non lĂ -dessus.
MĂȘme si lâentreprise doit refondre ses pages rĂ©guliĂšrement, elle le fera, pour conserver une crĂ©dibilitĂ©, un professionnalisme dans son image de marque. Le contenu proposĂ© via lâattractivitĂ© et le design du site, dĂ©finira si oui ou non, votre trafic est dense, et qualitatif en fonction de votre image.
Le design doit correspondre Ă votre image de marque, par exemple, si vous ĂȘtes une entreprise de luxe, votre site doit vous reprĂ©senter, câest-Ă -dire, avoir un design Ă©purĂ© et sobre. Optez pour un design qui vous ressemble, qui fait parlez de vous et qui met en valeur au maximum votre activitĂ©. Les internautes vont ĂȘtre captivĂ©s par votre site, son visuel original, conforme Ă votre image, et se souviendront de vous. Vous mettrez en confiance lâinternaute Ă la seconde oĂč il visualisera votre site qualitatif et digne dâune vitrine professionnelle.
Quel est le but dâune refonte de site internet ?
La refonte dâun site est primordial, soit pour ajouter des Ă©lĂ©ments (projets supplĂ©mentairesâŠ), soit pour amĂ©liorer des pages sur la disposition ou simplement des images Ă remplacer. Le but dâune refonte est de susciter davantage lâintĂ©rĂȘt des internautes Ă visionner votre site. Le design créée lâattractivitĂ© visuelle, votre site doit ĂȘtre beau, moderne, ergonomique et responsive. Lorsque lâon parle de modernitĂ©, il sâagit de lâadaptation aux tendances du marchĂ©, aux nouvelles fonctionnalitĂ©s internet qui marchent en terme de visibilitĂ©.
En effet, une refonte va permettre de renforcer votre image de marque, vos performances en terme de fonctionnalitĂ©s et dâinnover sur les nouvelles tendances de votre marchĂ©.
Pourquoi et comment créer de beaux et pertinents contenus pour votre vitrine?
CrĂ©er du contenu est indispensable sur un site, car sans contenu, votre vitrine nâest pas pertinente. Les internautes verront directement que le site est vide et, passerons leur chemin vers un site avec davantage de contenus.
Mais, attention Ă ne pas crĂ©er du contenu seulement pour en crĂ©er et attirer de lâaudience. En crĂ©ant du contenu, il y a de la rĂ©flexion en amont, pour savoir si oui ou non le contenu est pertinent pour ĂȘtre affichĂ© sur sa vitrine. Du contenu pertinent et actuel sur votre entreprise, crĂ©era de lâengagement pour les visiteurs du site, qui resteront davantage de temps lĂ -dessus.
Effectivement, pour crĂ©er du contenu beau et pertinent, il faut penser Ă les personnaliser. Par exemple, quâil sâagisse de rĂ©alisation de projet que vous souhaitez publier sur votre site, mettez des photos, vidĂ©os de celui-ci. Les internautes verront du professionnalisme et des preuves de vos travaux rĂ©alisĂ©s avec rigueur. Ou, mĂȘme pour du contenu interne sur le site, mettez en avant votre Ă©quipe Ă travers des photos professionnelles, cela donnera confiance aux visiteurs de mettre une image sur les acteurs des projets au sein de lâentreprise.
Site internet et visibilité sur le web
Avoir un site internet est une bonne chose puisquâil sâagit de la vitrine de votre entreprise, faut-il que celui-ci soit visible auprĂšs de tous. Votre site peut ĂȘtre trouvĂ© de diverses façons sur le web, comme par exemple la fonctionnalitĂ© SEO. Ce moyen de rĂ©fĂ©rencement va vous permettre Ă vous et votre entreprise, dâaugmenter en visibilitĂ© avec les recherches effectuĂ©es sur internet.
Câest via les mots clĂ©s employĂ©s dans vos articles de blog que vous augmenterez vos chances dâĂȘtre trouvĂ©s dans les premiĂšres pages Google. Vous lâavez compris, si votre rĂ©fĂ©rencement nâest pas assez bien optimisĂ©, vous nâapparaissez pas dans les rĂ©centes pages google, câest-Ă -dire, peu de chances dâĂȘtre visible auprĂšs des internautes.
Il est donc nĂ©cessaire de veiller Ă la bonne optimisation de cette fonctionnalitĂ©, utile pour gĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site internet. Proposer du contenu adaptĂ© Ă votre activitĂ©, structurer vos contenus afin dâamĂ©liorer le SEO seulement grĂące Ă la rĂ©daction de vos contenus tels que des articles de blog.
De plus, il existe la fonctionnalitĂ© SEA, qui consiste au rĂ©fĂ©rencement payant. Lorsque vous voyez sur les pages Google « annonce » dâune entreprise, il sâagit dâun espace publicitaire louĂ© pour une durĂ©e limitĂ©e. Cette fonctionnalitĂ© permet Ă©galement dâaugmenter sa visibilitĂ© sur les moteurs de recherche grĂące Ă lâachat dâun espace pour ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© dans les premiĂšres pages google.
En effet, votre site internet est votre vitrine, Ă ne surtout pas dĂ©laisser. CrĂ©ez ou faites refondre votre site par des professionnels pour plus de modernitĂ©, mettez du contenu dâactualitĂ© dessus, faites vivre votre site Ă travers de lâattractivitĂ©. Bien Ă©videmment, mettez en avant votre image de marque en proposant du contenu et des produits/services de qualitĂ© Ă vos internautes dont vos potentiels clients. Surtout, optimisez votre rĂ©fĂ©rencement au maximum pour montrer aux internautes votre prĂ©sence sur le marchĂ©.
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