Votre site internet, la vitrine de votre entreprise

Quelle est l’utilitĂ© d’un site internet ?

Pour toutes entreprises, un site internet (vitrine ou e-commerce) est indispensable lorsque l’on commercialise des produits ou services. Il s’agit de la vitrine de l’entreprise, oĂč l’on prĂ©sente son concept, son offre commerciale afin d’attirer des internautes, dont des potentiels clients.

Il permet d’ĂȘtre prĂ©sent sur un environnement digital global et ainsi, amĂ©liorer la communication avec les internautes via un moyen efficace et accessible. Un site est utile pour la publicitĂ©, la visibilitĂ©, et pleins d’autres aspects auxquels votre entreprise a besoin. Il permet Ă©galement de gĂ©nĂ©rer du trafic, en convertissant des internautes en prospects et ensuite en clients.

Un site internet a donc divers objectifs principalement qualitatifs, lorsqu’il s’agit d’un site vitrine. Comme Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment, il permet l’augmentation de diffĂ©rents facteurs liĂ©s Ă  son image de marque. Tandis qu’un site e-commerce, a divers objectifs principalement quantitatifs. Celui-ci permet l’augmentation de facteurs liĂ©s Ă  la rentabilitĂ© ainsi qu’au chiffre d’affaires puisque son but principal est la vente en ligne.

Pourquoi veiller Ă  l’impact visuel du site ?

DĂšs la page d’accueil, ou la simple page contact, l’internaute analyse toutes les pages, Ă  travers la qualitĂ© de ce que vous proposez. Lorsqu’un internaute tombe sur votre site internet, les premiĂšres secondes dĂ©finissent s’il va rester plus longtemps ou non lĂ -dessus.

MĂȘme si l’entreprise doit refondre ses pages rĂ©guliĂšrement, elle le fera, pour conserver une crĂ©dibilitĂ©, un professionnalisme dans son image de marque. Le contenu proposĂ© via l’attractivitĂ© et le design du site, dĂ©finira si oui ou non, votre trafic est dense, et qualitatif en fonction de votre image.

Le design doit correspondre Ă  votre image de marque, par exemple, si vous ĂȘtes une entreprise de luxe, votre site doit vous reprĂ©senter, c’est-Ă -dire, avoir un design Ă©purĂ© et sobre. Optez pour un design qui vous ressemble, qui fait parlez de vous et qui met en valeur au maximum votre activitĂ©. Les internautes vont ĂȘtre captivĂ©s par votre site, son visuel original, conforme Ă  votre image, et se souviendront de vous. Vous mettrez en confiance l’internaute Ă  la seconde oĂč il visualisera votre site qualitatif et digne d’une vitrine professionnelle.

Quel est le but d’une refonte de site internet ?

La refonte d’un site est primordial, soit pour ajouter des Ă©lĂ©ments (projets supplĂ©mentaires
), soit pour amĂ©liorer des pages sur la disposition ou simplement des images Ă  remplacer. Le but d’une refonte est de susciter davantage l’intĂ©rĂȘt des internautes Ă  visionner votre site. Le design crĂ©Ă©e l’attractivitĂ© visuelle, votre site doit ĂȘtre beau, moderne, ergonomique et responsive. Lorsque l’on parle de modernitĂ©, il s’agit de l’adaptation aux tendances du marchĂ©, aux nouvelles fonctionnalitĂ©s internet qui marchent en terme de visibilitĂ©.

En effet, une refonte va permettre de renforcer votre image de marque, vos performances en terme de fonctionnalitĂ©s et d’innover sur les nouvelles tendances de votre marchĂ©.

Pourquoi et comment crĂ©er de beaux et pertinents contenus pour votre vitrine?

CrĂ©er du contenu est indispensable sur un site, car sans contenu, votre vitrine n’est pas pertinente. Les internautes verront directement que le site est vide et, passerons leur chemin vers un site avec davantage de contenus.

Mais, attention Ă  ne pas crĂ©er du contenu seulement pour en crĂ©er et attirer de l’audience. En crĂ©ant du contenu, il y a de la rĂ©flexion en amont, pour savoir si oui ou non le contenu est pertinent pour ĂȘtre affichĂ© sur sa vitrine. Du contenu pertinent et actuel sur votre entreprise, crĂ©era de l’engagement pour les visiteurs du site, qui resteront davantage de temps lĂ -dessus.

Effectivement, pour crĂ©er du contenu beau et pertinent, il faut penser Ă  les personnaliser. Par exemple, qu’il s’agisse de rĂ©alisation de projet que vous souhaitez publier sur votre site, mettez des photos, vidĂ©os de celui-ci. Les internautes verront du professionnalisme et des preuves de vos travaux rĂ©alisĂ©s avec rigueur. Ou, mĂȘme pour du contenu interne sur le site, mettez en avant votre Ă©quipe Ă  travers des photos professionnelles, cela donnera confiance aux visiteurs de mettre une image sur les acteurs des projets au sein de l’entreprise.

Site internet et visibilité sur le web

Avoir un site internet est une bonne chose puisqu’il s’agit de la vitrine de votre entreprise, faut-il que celui-ci soit visible auprĂšs de tous. Votre site peut ĂȘtre trouvĂ© de diverses façons sur le web, comme par exemple la fonctionnalitĂ© SEO. Ce moyen de rĂ©fĂ©rencement va vous permettre Ă  vous et votre entreprise, d’augmenter en visibilitĂ© avec les recherches effectuĂ©es sur internet.

C’est via les mots clĂ©s employĂ©s dans vos articles de blog que vous augmenterez vos chances d’ĂȘtre trouvĂ©s dans les premiĂšres pages Google. Vous l’avez compris, si votre rĂ©fĂ©rencement n’est pas assez bien optimisĂ©, vous n’apparaissez pas dans les rĂ©centes pages google, c’est-Ă -dire, peu de chances d’ĂȘtre visible auprĂšs des internautes.

Il est donc nĂ©cessaire de veiller Ă  la bonne optimisation de cette fonctionnalitĂ©, utile pour gĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site internet. Proposer du contenu adaptĂ© Ă  votre activitĂ©, structurer vos contenus afin d’amĂ©liorer le SEO seulement grĂące Ă  la rĂ©daction de vos contenus tels que des articles de blog.

De plus, il existe la fonctionnalitĂ© SEA, qui consiste au rĂ©fĂ©rencement payant. Lorsque vous voyez sur les pages Google « annonce » d’une entreprise, il s’agit d’un espace publicitaire louĂ© pour une durĂ©e limitĂ©e. Cette fonctionnalitĂ© permet Ă©galement d’augmenter sa visibilitĂ© sur les moteurs de recherche grĂące Ă  l’achat d’un espace pour ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© dans les premiĂšres pages google.

En effet, votre site internet est votre vitrine, Ă  ne surtout pas dĂ©laisser. CrĂ©ez ou faites refondre votre site par des professionnels pour plus de modernitĂ©, mettez du contenu d’actualitĂ© dessus, faites vivre votre site Ă  travers de l’attractivitĂ©. Bien Ă©videmment, mettez en avant votre image de marque en proposant du contenu et des produits/services de qualitĂ© Ă  vos internautes dont vos potentiels clients. Surtout, optimisez votre rĂ©fĂ©rencement au maximum pour montrer aux internautes votre prĂ©sence sur le marchĂ©.

DĂ©marquez-vous avec Visual Focus, sublimons votre site, en vous crĂ©ant une image de marque qualitative et professionnelle !

Autres articles

« Comment un logo bien conçu peut-il vous aider à vous démarquer de vos concurrents ? »
2023 : laissez le marketing digital vous emmener vers de nouveaux horizons
Booster votre image avec le format vidéo
Créons ensemble votre identité visuelle unique
10 bonnes raisons d’Ă©viter d’utiliser WIX pour crĂ©er son site internet