Votre site internet, la vitrine de votre entreprise

Quelle est l’utilitĂ© d’un site internet ?

Pour toutes entreprises, un site internet (vitrine ou e-commerce) est indispensable lorsque l’on commercialise des produits ou services. Il s’agit de la vitrine de l’entreprise, où l’on présente son concept, son offre commerciale afin d’attirer des internautes, dont des potentiels clients.

Il permet d’être prĂ©sent sur un environnement digital global et ainsi, amĂ©liorer la communication avec les internautes via un moyen efficace et accessible. Un site est utile pour la publicitĂ©, la visibilitĂ©, et pleins d’autres aspects auxquels votre entreprise a besoin. Il permet Ă©galement de gĂ©nĂ©rer du trafic, en convertissant des internautes en prospects et ensuite en clients.

Un site internet a donc divers objectifs principalement qualitatifs, lorsqu’il s’agit d’un site vitrine. Comme évoqué précédemment, il permet l’augmentation de différents facteurs liés à son image de marque. Tandis qu’un site e-commerce, a divers objectifs principalement quantitatifs. Celui-ci permet l’augmentation de facteurs liés à la rentabilité ainsi qu’au chiffre d’affaires puisque son but principal est la vente en ligne.

Pourquoi veiller Ă  l’impact visuel du site ?

Dès la page d’accueil, ou la simple page contact, l’internaute analyse toutes les pages, à travers la qualité de ce que vous proposez. Lorsqu’un internaute tombe sur votre site internet, les premières secondes définissent s’il va rester plus longtemps ou non là-dessus.

Même si l’entreprise doit refondre ses pages régulièrement, elle le fera, pour conserver une crédibilité, un professionnalisme dans son image de marque. Le contenu proposé via l’attractivité et le design du site, définira si oui ou non, votre trafic est dense, et qualitatif en fonction de votre image.

Le design doit correspondre à votre image de marque, par exemple, si vous êtes une entreprise de luxe, votre site doit vous représenter, c’est-à-dire, avoir un design épuré et sobre. Optez pour un design qui vous ressemble, qui fait parlez de vous et qui met en valeur au maximum votre activité. Les internautes vont être captivés par votre site, son visuel original, conforme à votre image, et se souviendront de vous. Vous mettrez en confiance l’internaute à la seconde où il visualisera votre site qualitatif et digne d’une vitrine professionnelle.

Quel est le but d’une refonte de site internet ?

La refonte d’un site est primordial, soit pour ajouter des éléments (projets supplémentaires…), soit pour améliorer des pages sur la disposition ou simplement des images à remplacer. Le but d’une refonte est de susciter davantage l’intérêt des internautes à visionner votre site. Le design créée l’attractivité visuelle, votre site doit être beau, moderne, ergonomique et responsive. Lorsque l’on parle de modernité, il s’agit de l’adaptation aux tendances du marché, aux nouvelles fonctionnalités internet qui marchent en terme de visibilité.

En effet, une refonte va permettre de renforcer votre image de marque, vos performances en terme de fonctionnalités et d’innover sur les nouvelles tendances de votre marché.

Pourquoi et comment crĂ©er de beaux et pertinents contenus pour votre vitrine?

Créer du contenu est indispensable sur un site, car sans contenu, votre vitrine n’est pas pertinente. Les internautes verront directement que le site est vide et, passerons leur chemin vers un site avec davantage de contenus.

Mais, attention à ne pas créer du contenu seulement pour en créer et attirer de l’audience. En créant du contenu, il y a de la réflexion en amont, pour savoir si oui ou non le contenu est pertinent pour être affiché sur sa vitrine. Du contenu pertinent et actuel sur votre entreprise, créera de l’engagement pour les visiteurs du site, qui resteront davantage de temps là-dessus.

Effectivement, pour créer du contenu beau et pertinent, il faut penser à les personnaliser. Par exemple, qu’il s’agisse de réalisation de projet que vous souhaitez publier sur votre site, mettez des photos, vidéos de celui-ci. Les internautes verront du professionnalisme et des preuves de vos travaux réalisés avec rigueur. Ou, même pour du contenu interne sur le site, mettez en avant votre équipe à travers des photos professionnelles, cela donnera confiance aux visiteurs de mettre une image sur les acteurs des projets au sein de l’entreprise.

Site internet et visibilité sur le web

Avoir un site internet est une bonne chose puisqu’il s’agit de la vitrine de votre entreprise, faut-il que celui-ci soit visible auprès de tous. Votre site peut être trouvé de diverses façons sur le web, comme par exemple la fonctionnalité SEO. Ce moyen de référencement va vous permettre à vous et votre entreprise, d’augmenter en visibilité avec les recherches effectuées sur internet.

C’est via les mots clés employés dans vos articles de blog que vous augmenterez vos chances d’être trouvés dans les premières pages Google. Vous l’avez compris, si votre référencement n’est pas assez bien optimisé, vous n’apparaissez pas dans les récentes pages google, c’est-à-dire, peu de chances d’être visible auprès des internautes.

Il est donc nécessaire de veiller à la bonne optimisation de cette fonctionnalité, utile pour générer du trafic sur votre site internet. Proposer du contenu adapté à votre activité, structurer vos contenus afin d’améliorer le SEO seulement grâce à la rédaction de vos contenus tels que des articles de blog.

De plus, il existe la fonctionnalité SEA, qui consiste au référencement payant. Lorsque vous voyez sur les pages Google « annonce » d’une entreprise, il s’agit d’un espace publicitaire loué pour une durée limitée. Cette fonctionnalité permet également d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche grâce à l’achat d’un espace pour être référencé dans les premières pages google.

En effet, votre site internet est votre vitrine, à ne surtout pas délaisser. Créez ou faites refondre votre site par des professionnels pour plus de modernité, mettez du contenu d’actualité dessus, faites vivre votre site à travers de l’attractivité. Bien évidemment, mettez en avant votre image de marque en proposant du contenu et des produits/services de qualité à vos internautes dont vos potentiels clients. Surtout, optimisez votre référencement au maximum pour montrer aux internautes votre présence sur le marché.

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